Libye : Le GNA détruit le système russe de défense antiaérienne de la base al-Watiya

Courrier arabe

Le Gouvernement d’union nationale (GNA) a déclaré avoir pu détruire le système russe de défense antiaérienne de la base d’al-Watiya par des raids menés, aujourd’hui, par son aviation.

Mohamed Qononou, le porte-parole des forces du GNA, annonça : «L’aviation du GNA a lancé aujourd’hui, samedi, trois frappes, ciblant la base d’al-Watiya et détruisant le système de défense antiaérienne russe de type Pantsir, ainsi que trois voitures armées, dont une fut chargée de munitions».

Il signala, selon le centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère), que «toute cible représente un danger… fixe ou mobile…elle sera attaquée et bombardée sans condition», affirmant qu’aucune ligne rouge ne retiendra les forces du GNA.

Il signala également que «la Libye sera le cimetière de ceux qui ont choisi la rébellion et de tous ceux qui menacent sa sécurité et sa stabilité», espérant une victoire triomphale proche.

Rappelons que la base aérienne d’al-Watiya représente le dernier bastion des milices de Haftar dans la région de l’ouest libyen. Encerclée depuis des semaines par le GNA, les observateurs estiment «qu’elle ne pourra pas résister longtemps, et finira par glisser entre les mains de Haftar».

Quitter la version mobile