Libye: Le GNA détruit un avion-cargo militaire chargé d’approvisionner les milices de Haftar

Courrier arabe

En Libye, les forces du Gouvernement d’union nationale (GNA) ont publié des images, démontrant avoir détruit un avion-cargo militaire, dans l’aéroport de Tarhounah au sud de Tripoli, et affirmant qu’il transportait des approvisionnements destinés aux milices de Khalifa Haftar.

Le centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) a déclaré que «l’aviation du GNA avait attaqué, le 6 de ce mois, un avion dès son atterrissage à l’aéroport de Tarhounah, et a pu le détruire entièrement», signalant «qu’il transportait des approvisionnent militaires, des armes et des munitions destinés aux milices de Khalifa Haftar», mais sans définir son type, ou identifier sa provenance.

Rappelons que le GNA poursuit ses opérations militaires, à travers l’opération Tempête de paix, en réponse aux bombardements lancés par Haftar contre les structures civiles de Tripoli. Le GNA a infligé des pertes importantes aussi bien matérielles que humaines aux milices ennemies, les poussant à battre en retraite et à se retirer de plusieurs zones de l’ouest.

Quitter la version mobile