Libye: le gouvernement neutralise des combattants pro-Haftar et détruit leurs véhicules

Les forces du gouvernement libyen ont annoncé lundi que plusieurs membres de la milice de Haftar ont été neutralisés ajoutant que plusieurs véhicules ont été détruits également au niveau de l’axe de Khilla.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par le centre de médias de l’opération Volcan de la Colère sur sa page Facebook officielle.

Le communiqué indique que « l’artillerie lourde a mené des frappes précises contre les milices terroristes de Haftar sur l’axe de Khilla, qui ont permis de détruire deux véhicules Grad et un véhicule de munition, ainsi que de neutraliser certaines éléments », sans préciser leur nombre.

Dans un autre communiqué, le centre de médias de Volcan de la Colère a indiqué que « des dizaines de mines placées par la milice ont été récupérées et démantelées ».

Il ajoute que « les milices terroristes ont apporté des modifications aux mines qui exploseraient même au passage d’individus, ce qui représenterait un danger pour les civils s’ils rentraient chez eux après la libération de la région ».

La même source a souligné que cette méthode est « la même que celle adoptée par Daech à Syrte avant sa libération en décembre 2016 ».

Le 4 avril dernier, le général à la retraite Khalifa Haftar, commandant de l’armée de l’est de la Libye, a lancé une offensive militaire pour prendre le contrôle de Tripoli, ce qui a suscité refus et indignations internationales.

Quitter la version mobile