Libye : Le Haut Conseil d’État sollicite à mettre fin aux violations de Haftar

Le Haut Conseil d’État libyen a appelé, samedi, le gouvernement de son pays à relever le niveau de coordination militaire avec les alliés internationaux, pour mettre fin au coup d’État du général Khalifa Haftar.

Le Haut Conseil d’État (organe consultatif) a appelé, dans un communiqué, toutes les parties locales qui rejettent le coup d’État à cesser de parler de dialogue, sous quelque forme que ce soit, avant la fin de l’agression.

Le Conseil a appelé le gouvernement du pays à relever le niveau de coordination militaire avec les alliés internationaux et à activer les dispositions des accords internationaux, afin de mettre fin au coup d’État et à concentrer l’effort de guerre pour mettre un terme aux attaques contre les civils.

Et de souligner que « toutes les entités et institutions publiques devraient mettre fin à tous les différends et concentrer tous leurs efforts pour mettre un terme à l’attaque contre les civils ».

La déclaration du conseil intervient quelques heures après le bombardement de l’aéroport international de Mitiga et de la zone de Bab Bin Ghashir par la milice de Haftar, qui a tué 6 civils.

Haftar poursuit, depuis le 4 avril 2019, une attaque infructueuse pour prendre le contrôle de Tripoli (ouest), siège du gouvernement internationalement reconnu.

Quitter la version mobile