Libye : Les affrontements reprennent à Ain Zara, le GNA avance vers Tarhounah et des mercenaires soudanais s’exposent

Le Gouvernement d’union nationale libyen (GNA), a annoncé que de violents affrontements ont repris à Ain Zara, signalant que le plan à Tarhounah avançait comme prévu, alors que des photos publiées par des mercenaires soudanais suscitent l’intention.

La chaîne libyenne, Libya al-Ahrar a rapporté selon le colonel Salim Abouraoui, le chef de la chambre de contrôle, que «après un calme de deux jours, l’axe Ain Zara était la scène où de violents affrontements se tenaient entre les forces du GNA et les milices de Haftar, qui se servent d’armes lourdes», affirmant que les forces du GNA étaient prêtes à repousser l’avancée de l’ennemi.

De son côté, un chef sur terrain, a indiqué que «les forces du GNA avaient terminé un long ratissage, dans la zone d’al-Massabha», parlant de l’arrestation de plusieurs des milices armées de Haftar et affirmant: «L’artillerie de Burkan al-Ghadab continue à attaquer les milices déployées dans la région, avec précision».

Aussi, le porte-parole de la chambre opérationnelle Syrte al-Jafra, le colonel Abdelhadi Drah a noté : «Notre artillerie a ciblé 2 lance-roquettes et un bataillon qui tentait d’avancer pour ouvrir le feu sur nos forces, dans l’axe Wadi al-Lord».

Par ailleurs, l’opération Volcan de la colère a publié des photos, signalant qu’elles avaient été partagées «par des mercenaires soudanais», et précisant «qu’elles démontraient leurs positions au sud de Tripoli, à al-Sbia et à Syrte, et exposaient les équipements mis à leur disposition pour combattre aux côtés des milices de Haftar».

Quitter la version mobile