Libye: les corps de six personnes non identifiées exhumés d’une fosse commune à Tarhouna

Les corps de six personnes non identifiées ont été exhumés d’une fosse commune, découverte mardi, dans la ville de Tarhouna, au sud de la capitale Tripoli, ont annoncé, mercredi, les autorités libyennes.

L’Autorité générale de recherche et d’identification des personnes disparues relevant du gouvernement d’union nationale a déclaré, sur sa page Facebook, que « les équipes du service de recherche des corps ont exhumé six corps non identifiés d’un des sites de la décharge publique de Tarhouna ».

Selon la même source, ces restes humains seront présentés à la médecine légale et des prélèvements seront effectués qui seront ensuite envoyés au Département des laboratoires de l’autorité pour identification.

Le 6 septembre dernier, l’Autorité libyenne avait aussi annoncé l’exhumation des restes de six personnes non identifiées d’une fosse commune également découverte à Tarhouna.

Depuis juin 2020, les autorités libyennes ont découvert des fosses communes et des tombes individuelles, et exhumé des corps et des restes humains à Tarhouna, qui était contrôlée par les forces de Khalifa Haftar.

Le 24 novembre 2021, le représentant permanent de la Libye auprès des Nations unies, l’ambassadeur Taher al-Sunni, a appelé, lors d’une réunion du Conseil de sécurité, la Cour pénale internationale (CPI) à coopérer avec la Libye concernant les fosses communes découvertes à Tarhouna.

Quitter la version mobile