Libye : Les forces du GNA attaquent 3 camions de matériel militaire destinés aux milices du Haftar

Les forces du gouvernement libyen d’entente nationale ont annoncé, jeudi, que l’armée de l’air avait visé 3 camions au sud de Tripoli, transportant des munitions, des obus d’artillerie et des roquettes Grad, destinés aux milices de Khalifa Haftar.

Un communiqué publié sur la page Facebook de l’opération « Volcan de la Colère », ajoute que les camions étaient en route pour soutenir la milice terroriste de Haftar, au sud de la ville de Bani Walid.

Dans le même contexte, un correspondant d’Anadolu a rapporté que les axes Al-Machrou’ et Salah Al-Din, au sud de Tripoli, ont été témoins de violents affrontements qui se sont poursuivis jusqu’à l’aube de jeudi.

La page Facebook de l’opération « Volcan de la Colère  » a également rapporté la mort de deux civils à la suite des bombardements des milices Haftar ayant ciblé, mercredi, l’aéroport international de Mitiga et ses environs.

L’aéroport de Mitiga est l’une des cibles les plus importantes visées par Haftar, selon les données précédentes des forces gouvernementales.

Bien qu’elle ait accepté une trêve humanitaire qui permettrait au gouvernement de se concentrer sur la lutte contre le coronavirus, la milice de Haftar poursuit une offensive, qui a commencé le 4 avril 2019, pour prendre le contrôle de Tripoli, le siège du gouvernement internationalement reconnu.

Quitter la version mobile