Libye : Les forces du GNA avancent à al-Wachka et éliminent les positions de Haftar

Courrier arabe

Le porte-parole de la chambre opérationnelle Syrte-al-Jafra, le colonel Abdelhadi Drah a affirmé à la télévision libyenne, Libya al-Ahrar, le lancement de l’opération « Douroub al-Nasr » (les chemins de la victoire) pour libérer Syrte et al-Jafra, signalant que les troupes du GNA avançaient vers la victoire.

Plus tôt, le chef de la chambre opérationnelle de la protection de Syrte et al-Jafra, le général Ibrahim Bayt al-Mal avait donné le coup d’envoi de l’opération «Douroub al-Nasr», ordonnant à ses troupes «d’avancer vers al-Wachka pour la libérer des gangs terroristes d’al-Karama», en référence aux troupes de Khalifa Haftar.

De son côté, le colonel Abdelhadi Drah a affirmé que «les forces du GNA s’étaient infiltrées dans la région d’al-Wachka, après avoir éliminé les positions des milices de Haftar qui s’y trouvaient».

Il indiqua aussi : «Des lance-roquettes appartenant aux milices de Haftar, qui entravaient l’avancée de nos troupes ont été ciblés dans la région d’al-Wachka», signalant que «l’aviation libyenne continuait à cibler les positions des mercenaires de Haftar dans les banlieues de Syrte».

Jusque-là, les proches de Haftar n’ont pas commenté ses évolutions, au moment où des médias égyptiens signalent que Haftar et Aguila sont au Caire pour s’entretenir avec le président Abdel Fatah al-Sissi et le chef des renseignements sectes égyptiens.
Les évolutions de la scène libyenne seront communiquées ultérieurement par la rédaction Courrier arabe.

Quitter la version mobile