Libye: les forces du GNA envoient de nouveaux renforts militaires pour libérer Syrte

Courrier arabe

Les forces du Gouvernement d’union nationale(GNA), internationalement reconnu, « ont envoyé, samedi selon les médias locaux, de nouveaux renforts militaires sur les axes de combat à l’ouest de la ville de Syrte (centre-nord), dans le cadre des préparatifs en cours pour en reprendre le contrôle et expulser les milices du général à la retraite Khalifa Haftar ».

 

La chaîne libyenne privée Libya Febrayer TV a publié, samedi, des vidéos montrant que la chambre des opérations de Syrte-Al-Jofrah a envoyé des convois militaires vers les centres de combat de Syrte.

 

« Un premier groupe de forces est arrivé dans la région de Tawarga dès les premières heures de la journée, se préparant à rejoindre les autres forces stationnées aux environs de Syrte, en préparation de la bataille de libération », selon la même source.

 

Dans une déclaration à Libya Febrayer TV, le porte-parole de la chambre des opérations de libération de Syrte et al-Jofrah, El Hedi Salem, a assuré « l’arrivée d’un très grand nombre de véhicules militaires au sein du soutien logistique et militaire de l’armée libyenne pour la libération de Syrte ».

Il a souligné que « ces forces ont été arrivées de toutes les régions libyennes, notamment Zouara, Zentan, Zaouïa et d’autres », ajoutant « nous sommes maintenant prêts, attendant seulement le signal à commencer la bataille pour libérer la région ».

Les forces du GNA ont réussi, récemment, à libérer un certain nombre de villes libyennes des mains des milices de Haftar, qui ont effectué, le 4 avril 2019, un assaut contre Tripoli,  engendrant la mort et la blessure des centaines de civils, y compris des femmes et des enfants et la destructions des hôpitaux, écoles et maisons.

 

 

Quitter la version mobile