Libye: les forces militaires visent les positions de la milice de Haftar à l’aéroport de Tripoli

L’armée libyenne a annoncé, dimanche, avoir visé des positions appartenant à la milice du général renégat Khalifa Haftar à l’aéroport de Tripoli dans le sud de la caapitale, et détruit 3 véhicules.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par le centre de médias de l’opération Volcan de la colère appartenant à l’armée libyenne.

Le communiqué ajoute que « l’artillerie lourde a détruit 3 véhicules armés et a visé, avec précision, des rassemblements de la milice terroriste de Haftar à l’intérieur de l’aéroport de Tripoli », sans donner plus de détails.

Samedi, l’armée libyenne a annoncé « une forte avancée » dans les environs de l’axe Ramla et du périmètre de l’aéroport de Tripoli, au sud de la capitale, ainsi que la récupération d’un certain nombre de dépouilles de miliciens du général renégat Khalifa Haftar.

Au cours des derniers jours, les forces gouvernementales libyennes ont pris le contrôle des axes de Salaheddine, Machrou’ Al-Hadhaba et Khallet al-Furjan, ainsi que les camps stratégiques de Yarmouk, Hamza et al-Tikbali, au sud de Tripoli.

En moins de deux mois, l’armée libyenne a réussi à libérer toutes les villes de la côte ouest, jusqu’à la frontière avec la Tunisie, en plus de la base stratégique « Al-Wattia » et des villes de Badr et Tiji, ainsi que la ville d’Al-Asabi’a (sud-ouest de Tripoli).

Avec le soutien de pays arabes et européens, la milice de Haftar a lancé, depuis le 4 avril 2019, une attaque infructueuse pour prendre le contrôle de la capitale, Tripoli, siège du gouvernement. Ce qui a causé des morts et des blessés parmi la population civile, ainsi que d’importants dégâts matériels.

* Traduit de l’Arabe par Mona Saanouni

Quitter la version mobile