Libye : Le gouvernement met la main sur des missiles abandonnés par les milices de Haftar, à Syrte

Courrier arabe

Depuis la Libye, la chambre opérationnelle de Syrte et d’al-Jofrah a révélé que des missiles et des roquettes abandonnés par les milices de Khalifa Haftar avaient été trouvés aux alentours de Syrte.

Le porte-parole de la chambre, Abdelhadi Drah, a raconté à la chaîne libyenne, Libya al-Ahrar, que «les missiles trouvés faisaient partie du stock utilisé par les milices de Haftar, pour violer le cessez-le-feu installé au pays»

«Les ingénieurs militaires au sein de la chambre opérationnelle de Syrte et d’al-Jofrah, chargés de chercher les mines dans les régions qui se trouvent sous son contrôle, étaient eux qui avaient trouvé les missiles», affirmant «qu’ils seraient détruits, durant les jours à venir».

La chambre avait commencé à chercher les mines et à les extraire, depuis le 10 février, en collaborant avec les chefs militaires de l’est du pays, préparant l’ouverture de la route qui lie l’est et l’ouest du pays.

Le comité militaire conjoint des 5+5 avait signalé que «l’extraction des mines se fera en deux semaines, avant l’ouverture de la route qui lie Misurata et Syrte», affirmant que «le retrait des combattant étrangers sera ensuite sa priorité».

Quitter la version mobile