Libye: raid aérien des forces pro-Haftar contre des positions à Tripoli

L’aviation des forces de Khalifa Haftar ont mené des raids aériens contre des positions à Tripoli, ont déclaré les forces du gouvernement libyen d’entente nationale.

Les forces du gouvernement d’entente ont ajouté, dans un communiqué de la cellule d’information de l’opération Volcan de la colère, que plusieurs propriétés ont été sérieusement endommagées. Des blessures ont été signalées parmi les membres de trois familles.

D’après le correspondant de l’Agence Anadolu, un premier raid aérien a frappé, jeudi, le quartier général des forces mobiles relevant du gouvernement d’entente nationale dans l’ouest de Tripoli.

Les forces de Khalifa Haftar ont lancé, le 4 avril, une offensive militaire pour prendre le contrôle de la capitale libyenne. Elles ne sont toutefois pas parvenues à progresser de manière significative sur le terrain.

Depuis 2011, la Libye connait une lutte pour le pouvoir et la légitimité, entre le gouvernement d’entente nationale reconnu par la communauté internationale à Tripoli (ouest) et les forces d’Haftar, basées à l’est du pays.

Quitter la version mobile