Libye: Tirs de roquettes contre l’aéroport de Mitiga à Tripoli

La compagnie aérienne libyenne, Buraq Air, a annoncé, mardi, que l’un de ses avions avait été touché par des éclats d’obus, lorsque les milices de Haftar ont bombardé l’aéroport international de Mitiga, dans la capitale Tripoli.

Buraq Air (privé) a ajouté, dans un communiqué, que les dommages subis par l’avion l’empêcheront de voler, « ce qui affectera directement le trafic aérien ».

Dans ce contexte, Omran Zabadi, porte-parole de l’Afriqiyah Airways (publique), a déclaré mardi à la chaîne Libya Al-Hurra (privée), qu’un des avions de la compagnie avait été mis hors service, après avoir été touché par des éclats d’obus à la suite du bombardement des milices de Haftar.

Lundi soir, l’administration de l’aéroport international de Mitiga a annoncé que la navigation aérienne avait été interrompue à l’aéroport après avoir été visé avec des roquettes Grad par les milices Haftar .

C’est ce qui ressort d’une brève déclaration, publiée par l’administration de l’aéroport sur sa page Facebook.

Les vols ont été suspendus à l’aéroport international à plusieurs reprises en février, en raison d’attaques répétées menées par Haftar, contre l’aéroport et ses environs.

Quitter la version mobile