Libye: un charnier découvert au sud de Tripoli

Le ministère libyen de l’Intérieur a annoncé, samedi, qu’un charnier avait été découvert au sud de Tripoli, après que la zone ait été reprise à la milice de Khalifa Haftar.

« La découverte du charnier est intervenue suite à un rapport du département du Croissant-Rouge de Zentan, reçu par le poste de police de Saidiya, relevant de la direction de la sécurité d’al-Jafara, au sujet d’une fosse commune dans la région de Saidiya, près de la mosquée Zaytouni », a déclaré le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, dont l’Agence Anadolu a reçu une copie.

Et d’expliquer que « des patrouilles de la brigade criminelle accompagnées de représentants du ministère public et du Croissant-Rouge, ont été envoyés sur les lieux, où ils ont découvert quatre dépouilles entièrement décomposées appartenant à un homme, une femme et deux enfants ».

Le ministère de l’Intérieur a précisé que « les corps ont été identifiés comme ceux de Khalifa Muhammad al-Rakhri, de sa femme et de ses deux filles, portés disparus depuis octobre 2019 ».

Le communiqué indique que la famille a été enlevée par une bande de criminels, sans autre explication.

Le ministère a déclaré qu’il frapperait d’une main de fer tous ceux qui s’en prennent à la sécurité des citoyens et qu’ils seront traduits en justice conformément à la loi.

Quitter la version mobile