Libye : Un vol étrange détecté depuis les États-Unis vers Benghazi alors que 25 des Janjaweed combattants aux côtés de Haftar ont été tués

Courrier arabe

Les forces du Gouvernement d’union nationale (GNA) ont annoncé avoir abattu un drone et 25 des Janjaweed combattants aux côtés des milices de Haftar, affirmant leur avancée sur plusieurs axes au sud de Tripoli.

Le centre informationnel de Borkan al-Ghadab (Volcan de la colère) a rapporté depuis quelques heures, selon le porte-parole des forces du GNA, Mohamed Qononou: «Aujourd’hui vers l’aube, nos forces qui se sont avancées vers l’axe al-Machroue, au sud de Tripoli, ont abattu 25 des Janjaweed, qui combattaient avec les milices de Haftar».

Aussi, la chaîne privée Libya al-Ahrar indiqua selon le chef des opérations militaires dans l’axe Ain Zara, Youssif al-Amin, «qu’un drone affilié à Haftar a été abattu dans l’axe».

La chaîne libyenne nota également, selon une source militaire, «que les forces du GNA avançaient au niveau des axes al-Khallatat et al-Machroue», indiquant que les affrontements se poursuivaient toujours, et signalant que Haftar avait encaissé de lourdes pertes matérielles et humaines.

Un vol étrange détecté depuis les États-Unis vers Benghazi

Dans un contexte similaire, le site italien, spécialiste dans le traçage des vols militaires au-dessus de la méditerranée «Itamilradar» a affirmé qu’un avion de type «Boeing C-17» avait mené, hier mercredi, un vol depuis les États-Unis vers Benghazi.

Il nota que «l’avion avait fait son plein de kérosène au Royaume-Uni, avant de disparaître, pour réapparaître à nouveau, sur le chemin du retour depuis la Libye, vers une base aérienne allemande».

Le site souligna que la nature de la mission n’a pas pu être identifiée, indiquant que c’était la première fois qu’il traçait un vol depuis les États-Unis vers Benghazi.

Quitter la version mobile