Libye: Une attaque des milices de Haftar fait 1 mort et 2 blessés

Une attaque à la roquette menée, dimanche, par les forces du chef de guerre libyen, Khalifa Haftar, a tué une personne et a également blessé deux enfants de la même famille, a déclaré le gouvernement d’entente nationale, reconnu par l’ONU.

Des roquettes de la milice de Haftar ont touché une maison à Ain Zara, au sud de la capitale Tripoli, a indiqué un communiqué de l’opération « Volcan de la colère », affiliée au gouvernement d’entente nationale.

Ahmed al-Mismari, porte-parole des milices de Haftar, a salué, hier, un cessez-le-feu humanitaire proposé par l’ONU et les pays européens dans le contexte de la crise du coronavirus. Les milices de Haftar poursuivent cependant leurs attaques.

Depuis l’éviction de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011, deux sièges du pouvoir ont vu le jour en Libye : Haftar dans l’Est de la Libye, soutenu principalement par l’Égypte et les Émirats arabes unis, et le gouvernement d’entente nationale, à Tripoli, qui jouit d’une reconnaissance internationale et de celle de l’ONU.

Les attaques des milices de Haftar contre le gouvernement d’entente nationale se poursuivent depuis avril dernier, avec plus de 1 000 personnes tuées dans les violences.

Quitter la version mobile