Libye : Une équipe d’experts de brouillage égyptiens seraient arrivée aujourd’hui à Syrte

Courrier arabe

Une équipe égyptienne composée d’experts de brouillage serait arrivée aujourd’hui, mercredi, à la base al-Gourdabia, située dans la ville de Syrte, selon les déclarations de médias libyens alliés au Gouvernement d’union nationale (GNA).

La chaîne «February», a indiqué, depuis quelques heures sur sa page officielle, que «ses sources privées lui avaient affirmé qu’une équipe d’experts égyptiens avaient été reçus aujourd’hui mercredi, vers l’aube, dans la base aérienne d’al-Gourdabia qui se trouve à 14 km du centre de la ville de Syrte».

Sachant que la base se trouve sous le contrôle de Khalifa Haftar, la chaîne n’a pas révélé plus de détails sur la nouvelle, et a tenu à garder l’anonymat de ses sources.

De leur part, les observateurs estiment que l’équipe de brouillage sera chargé de protéger les troupes de Haftar qui risquent d’être ciblées par les drones turcs qui appuient l’avancée des forces du GNA vers Syrte.

Notons toutefois que des rapports médiatiques ont signalé que depuis juin dernier, la base al-Gourdabia abritait des troupes russes, poussant les observateurs et les spécialistes du dossier libyen à espérer qu’une résolution politique soit rapidement adoptée, de peur que la situation sur terrain ne dégénère.

Quitter la version mobile