L’indice PMI des Émirats arabes unis chute pour la première fois en 3 mois

L’agence de notation financière Standard & Poor’s Global (S&P) a déclaré mercredi, que l’indice des directeurs d’achat aux Émirats arabes unis avait chuté en septembre dernier pour la première fois en 3 mois.

La société a ajouté dans un rapport que l’indice aux EAU était tombé à 56,1 points le mois dernier, contre 56,7 points en août.

Le rapport indique que l’économie du secteur privé non pétrolier aux EAU a maintenu une amélioration des conditions commerciales, également tirée par une nouvelle forte augmentation du volume des nouvelles affaires à la fin du troisième trimestre de l’année.

Il souligne que le taux de croissance des nouvelles commandes était légèrement inférieur au niveau d’août, le plus élevé en l’espace de 9 mois.

La majorité des entreprises interrogées ont indiqué que les conditions du marché s’étaient améliorées, en plus d’une augmentation des ventes grâce à des efforts fournis pour que les prix restent à la portée des clients.

Les ventes de l’étranger ont également augmenté en septembre, bien qu’elles aient été modestes.

La forte demande a encouragé les entreprises à augmenter fortement leur activité commerciale, bien que le taux d’expansion ait ralenti par rapport au niveau d’août, qui était le plus élevé en 38 mois.

Un peu plus que le quart des entreprises ont augmenté leur production au cours du mois de septembre, contre une baisse de 4%.

Le rapport ajoute que la forte demande des clients et l’accumulation de projets ont conduit les entreprises à continuer à faire face à une pression sur leur capacité de production, ce qui a entraîné une forte augmentation des commandes en attente.

Les entreprises non pétrolières des Émirats arabes unis ont enregistré une nouvelle augmentation des embauches, qui était globalement similaire à celle enregistrée en août.

Les achats d’intrants ont également augmenté au maximum en plus de trois ans, les entreprises cherchant à augmenter leurs stocks de matières premières en prévision de la croissance continue des nouvelles commandes.

Quitter la version mobile