L’OTAN inquiet par la présence croissante de la Russie en Libye

Courrier arabe

L’OTAN a signalé, jeudi, «être profondément inquiet au sujet de la présence, en constante croissance de la Russie, dans différentes régions du monde, spécialement en Libye».

Lors d’une conférence de presse organisée en compagnie du président mauritanien, à Bruxelles, le secrétaire général de l’OTAN a indiqué : «L’extension russe en Libye, en Afrique, et au Moyen-Orient inquiète profondément l’OTAN».

Il signala : «Nous sommes conscients du fait que la Russie est présente en Libye pour appuyer la position de l’OTAN, qui insiste à soutenir l’opération de Berlin et les efforts des Nations unis, dans le but de chercher des résolutions au conflit en cours au pays».

Il indiqua que «l’OTAN salue l’accord de cessez-le-feu signé en Libye, et félicitait le lancement du forum pour le dialogue entre les parties libyennes», tout en affirmant «qu’il est disposé à offrir son soutien pour construire des compétences sécuritaires libyennes, une fois que les conditions sécuritaires et politiques adéquates se présentes».

Quitter la version mobile