vendredi, août 19, 2022

«Des journalistes à al-Jazeera espionnés par les Émirats arabes unis», révèle un enquête médiatique

Courrier arabe

L’émission «Ma Khafiya Âadham», diffusée dimanche, sur la chaîne informationnel «al-Jazeera» a mis la lumière sur les opérations d’infiltration dont des journalistes d’al-Jazeera et des militants dans le domaine des droits de l’homme avaient été victimes, accusant les Emirats arabes unis (EAU) «d’utiliser une technologie israélienne pour réaliser ses objectifs».

«Ma Khafiya Âadham» a indiqué, lors de son épisode intitulée «les partenaires de l’espionnage», que «36 téléphones appartenant à des journalistes travaillant à la chaîne al-Jazeera, ainsi qu’à des activistes et à des militants, avaient été infiltrés et espionnés par les EAU».

«Les journalistes d’al-Jazeera avaient contacté des parties officielles aux EAU, pour leur accorder le droit à répondre à une enquête menée précédemment, et c’est depuis que l’espionnage fut déclenché», signala l’émission, qui expliqua que «son investigation avait été menée en collaboration avec un laboratoire canadien».

Elle ajouta : «L’infiltration s’est déroulée en juillet dernier, après qu’al-Jazeera ait diffusé une émission racontant comment un célèbre investisseur indien avait fui les EAU, et parlant des nouvelles conventions qu’Abou Dhabi avait conclues avec Tel-Aviv».

L’émission affirma que «les EAU avaient investi des sommes colossales dans le domaine de l’espionnage, avec des compagnies israéliennes», s’attardant sur Pegasus, qui a brillé comme étant l’un des systèmes d’espionnage les plus dangereux.

Dans ce contexte, il importe de signaler que des rapports médiatiques israéliens et américains, affirment que « Pegasus a été utilisé depuis 2016 jusqu’en octobre 2018, pour espionner 175 opposants, activistes et journalistes dans le monde arabe, en Amériques latine, en Asie et en Afrique».

Dernières infos

La Chine envoie des troupes en Russie dans le cadre d’un exercice conjoint

Le ministère chinois de la Défense a annoncé, ce...

Tunisie : le tribunal militaire condamne le journaliste Salah Attia à 3 mois de prison

La Chambre criminelle près le Tribunal militaire permanent de...

Irak : lancement du dialogue national sans le Mouvement sadriste

Les dirigeants des forces politiques irakiennes ont entamé, mercredi...

Egypte: Al-Sissi critiqué pour avoir vendu les actions du pays pour payer ses dettes  

Des rapports médiatique ont signalé que «le régime du...

À ne pas rater

7 étudiants émiratis exclus de Sandhurst pour avoir verser des pots de vin

Le journal britannique, The Daily Mail, a signalé que...

Offensive contre Gaza : Les pays du Golfe condamnent et appellent à la protection des civils

L’offensive israélienne lancée vendredi 5 août 2022, contre la...

Émirats arabes unis : les inondations font sept morts

Le ministère de l'Intérieur des Émirats arabes unis a...

Des pluies torrentielles s’abattent sur le Golfe (Vidéos)

Des pluies torrentielles se sont abattues sur les pays...

Presse israélienne : Israël admet avoir tué 5 enfants lors d’un raid contre un cimetière à Jabalia

Israël a reconnu sa responsabilité dans la mort de 5 enfants palestiniens, lors d'une frappe aérienne contre le cimetière d'al-Faluja dans la ville de...

Geôles israéliennes : 4 détenus observent la grève de la faim

Le Club des prisonniers palestiniens (organisation non gouvernementale) a déclaré, lundi, que quatre détenus dans les prisons israéliennes poursuivaient leur grève de la faim. Par...

7 étudiants émiratis exclus de Sandhurst pour avoir verser des pots de vin

Le journal britannique, The Daily Mail, a signalé que «l’académie militaire britannique «Sandhurst» a exclu 7 étudiants des Émirats arabes unis (EAU), pour avoir...

Coupe du monde 2022: Le Qatar remplace le nom d’Israël par «Territoires palestiniens occupés»

Des Israéliens ont protesté après que le site de la FIFA, dédié aux réservations de la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar, a...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here