Madagascar a fait un don du Covid-organics à la RDC

La République démocratique du Congo (RDC) a réceptionné jeudi un lot de Covid Organics, la tisane malgache censée guérir du nouveau coronavirus, a constaté le correspondant d’Anadolu sur place.

Plusieurs cartons de ce remède sur lesquels on pouvait lire « Don de Madagascar pour la RDC » , ont été déposés ce jeudi à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), quartier général de la riposte.

Les autorités congolaises n’ont toutefois pas précisé si cette préparation va être administrée dans l’immédiat aux malades.

Le Président congolais, Félix Tshisekedi fût le premier président africain a avoir félicité son homologue malgache, Andry Rajoelina, pour la fabrication de ce remède à base d’artémisia.

Avant la RDC plusieurs autres pays africains dont le Sénégal, la Guinée, le Congo Brazzaville, le Niger, avaient également reçu des dons de Covid Organics.

Lundi dernier, le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies, organe de l’Union africaine, a promis des discussions avec le gouvernement malgache autour du remède.

« Une fois les détails fournis, l’Union, par le biais du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), examinera les données scientifiques recueillies jusqu’à présent sur la sûreté et l’efficacité des matières organiques pour le COVID-19 », avait indiqué l’UA dans un communiqué.

La RDC compte à ce jour 863 cas de Covid-19 dont 36 décès.

Quitter la version mobile