Malaisie : Le bilan du coronavirus s’alourdit à 17 morts et 1796 contaminations

Le bilan des décès dus au nouveau coronavirus Covid-19 en Malaisie est passé, mercredi, à 17 après que les autorités médicales locales aient enregistré deux décès au cours des dernières 24 heures, selon les médias locaux.

En effet, 172 nouvelles contaminations par le virus ont également été recensées, portant le nombre total de personnes infectées à 1 796, rapporte le quotidien malaisien “The Star”.

La Malaisie a annoncé les premiers cas de contamination le 25 janvier dernier, trois touristes chinois entrés dans le pays deux jours avant.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 182 pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 423 000 personnes à travers le monde, dont plus de 18 000 sont décédées en Chine, en Corée du Sud, en Iran, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France et aux Etats-Unis.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension de la Omra en Arabie Saoudite, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile