Mali : l’armée dit avoir neutralisé 19 assaillants

Dix-neuf (19) assaillants ont été neutralisés, entre vendredi et samedi, lors des opérations de ratissage menées par les forces armées maliennes (FAMa), dans la région de Mopti, dans le centre du Mali.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’armée malienne a indiqué avoir mené une offensive à Mondoro, dans la région de Mopti. Au cours de cette opération, «9 terroristes ont été neutralisés, un pistolet mitrailleur et une moto ont été récupérés».

Dans un autre communiqué publié par le même canal, les FAMa indiquent avoir ratissé le secteur de Ouenkoro, samedi, toujours dans le centre du Mali, suite à l’attaque d’un village par «des individus armés habillés en Dozo (Ndlr, les chasseurs traditionnels)».

Cette opération a permis de neutraliser dix (10) assaillants, de capturer vingt (20) autres et de saisir du matériel, dont des motos et des fusils et des cartouches de chasse, a précisé l’armée malienne.

Les violences inter-communautaires opposant les chasseurs dogons à la communauté peule sont fréquentes dans le centre du Mali et souvent sanglantes.

Dans un communiqué publié vendredi, le gouvernement malien a déclaré que 20 civils ont été tués mercredi dans l’attaque d’un village par des assaillants habillés en tenue de chasse.

«Les Forces Armées du Mali (FAMa) basées à Ouenkoro (cercle de Bankass), dans la région de Mopti, sont intervenues dans le village de Peh, dans l’après-midi du mercredi 13 novembre 2019, à la suite d’informations faisant état d’une attaque par des individus non encore identifiés», a indiqué le communiqué.

Quitter la version mobile