Médias écossais : Un présumé responsable de l’attentat de Lockerbie livré aux États-Unis

Un des auteurs présumés de l’attentat de Lockerbie, qui a conduit à l’explosion du vol 103 de la Pan Am le 21 décembre 1988, a été remis aux autorités américaines, ont annoncé, dimanche, des responsables écossais.

« Les familles des victimes de l’attentat de Lockerbie ont été informées que le suspect Abu Agila Mohammad Mas’ud-Kheir Al-Marimi (« Mas’ud » ou « Masoud ») est en détention aux États-Unis », a déclaré la BBC, citant un porte-parole du parquet* (*Crown Office and Procurator Fiscal Service).

« Le parquet et la police écossais, en collaboration avec le gouvernement britannique et leurs collègues américains, continueront à poursuivre cette enquête, dans le seul but de traduire en justice ceux qui ont agi aux côtés d’Al Megrahi. » (Abdelbaset Ali Mohmed Al Megrahi, décédé en 2012, fut condamné à la prison à vie en 2001 pour son rôle dans cet attentat, Ndlr).

L’explosion à bord du Boeing 747 avait coûté la vie à 270 personnes. Les 259 passagers et membres d’équipage qui se trouvaient à bord du jumbo jet reliant Londres à New York, de même que 11 autres habitants de la ville de Lockerbie, dans le sud-ouest de l’Écosse, lorsque les débris de l’avion se sont abattus sur leurs maisons.

Abu Agila Mohammad Mas’ud aurait été enlevé en Libye, par une milice locale, puis remis aux autorités américaines.

Quitter la version mobile