Myanmar : Libération de 628 détenus anti-coup d’État

Les autorités du Myanmar ont annoncé, mercredi, la libération de 628 personnes arrêtées lors des manifestations contre le coup d’État qui a été mené par l’armée début février.

Des témoins oculaires ont déclaré que des centaines de détenus ont été libérés de la prison « Insein » à Yangon, connue pour ses conditions particulièrement dures. La plupart des personnes arrêtées sont des étudiants, rapporte la télévision officielle.

Un avocat, qui a requis l’anonymat, a déclaré que toutes les personnes libérées avaient été arrêtées le 3 mars.

Mardi, l’Autorité de soutien aux prisonniers politiques du Myanmar a déclaré qu’au moins 261 personnes ont été tuées en raison de la répression sanglante des forces de l’ordre, lors des manifestations anti-coup d’État, et que 2 682 autres ont subi des arrestations arbitraires.

En février, des commandants de l’armée ont mené un coup d’État, suivi de l’arrestation de hauts dirigeants du pays, dont le président Win Myint et la chancelière Aung San Suu Kyi.

Après le putsch, des manifestations populaires de rejet de l’autorité militaire, ont eu lieu dans tout le pays. L’administration militaire a alors imposé la loi martiale dans 7 quartiers de Yangon et de Mandalay.

Quitter la version mobile