Nigeria: le bilan dépasse les 80 morts dans l’attaque de “Boko Haram”

Le bilan de l’attaque perpétrée mercredi par l’organisation terroriste Boko Haram, dans l’État de Borno, au nord-est du Nigeria, s’est alourdi à 81 morts.

Le gouverneur de l’Etat de Borno, Babagana Zulum Umara, a déclaré que « des membres de l’organisation terroriste se sont attaqués au village de Faduma Koloram, dans l’Etat de Borno, et ont tiré sans discernement ».

Il a ajouté que, jusqu’à présent, 81 corps ont été trouvés, tandis que plusieurs autres personnes ont été blessées.

Zulum a appelé l’armée à intensifier ses opérations militaires contre l’organisation terroriste.

Plusieurs maisons ont été incendiées causant la perte d’environ 300 têtes de bétail, alors qu’aucun communiqué officiel de l’armée nigériane concernant cette nouvelle attaque n’a encore été publié.

Depuis 2009, la violence provoquée par le groupe Boko Haram a fait plus de 20 mille morts et le déplacement de milliers de Nigérians.

L’organisation a étendu ses attaques, depuis 2015, vers les pays voisins comme le Cameroun, le Tchad et le Niger. Plus de deux mille morts ont été enregistrés dans le bassin du Lac Tchad.

Boko Haram est une organisation nigériane armée, fondée en 2002. En mars 2015, l’organisation terroriste avait déclaré allégeance à Daech.

Quitter la version mobile