Nouvelle-Zélande: des attaques terroristes dans deux mosquées à Christchurch

 Des assaillants ont attaqué deux mosquées dans la ville de Christchurch se trouvant dans l’Île Sud de la Nouvelle Zélande.

La Mosquées Al Noor et la Mosquée Linwood de de Christchurch ont été la cible d’attaques à l’arme ce vendredi alors que les fidèles se préparaient à célébrer la prière du vendredi.

La police néozélandaise a fait savoir que pour l’heure 4 suspects, une femme et trois hommes, ont été placés en garde à vue.

Le Premier ministre du pays, Jacinda Ardern, a qualifié les faits de « jour sombre pour la Nouvelle Zélande ».

« Je ne peux pas pour l’instant donner de chiffres confirmés sur le nombre de morts et de blessés. Mais c’est un jour sombre pour notre pays. Il s’agit de faits et de violences que nous n’avons jamais rencontrés », a-t-il déclaré.

L’Ambassadeur de Turquie à Wellington, Ahmet Ergin, a déclaré à l’Agence Anadolu que pour l’instant aucune victime turque n’a été déclarée.

« Nous sommes tristes et choqués. Nous suivons les développements de prêts. Les informations sont très réduites. Les opérations se poursuivent », a-t-il indiqué, invitant à ne faire confiance qu’aux déclarations officielles.

Quitter la version mobile