Pakistan : La réouverture intégrale de l’espace aérien de la zone frontalière avec l’Inde.

L’instance pakistanaise de l’aviation civile a annoncé la réouverture intégrale de l’espace aérien de la zone frontalière avec l’Inde.

L’espace aérien des régions limitrophes avec l’Inde a été fermé le 27 février, avec une réouverture partielle trois jours après, en raison des tensions entre les deux pays.

En application de cette décision, le trafic aérien à partir des aéroports internationaux de Faisalabad, de Multan et de Rahim Yar Khan, reprendra d’une façon régulière.

La fermeture de cet espace aérien a engendré le détournement de plusieurs vols en direction de la Chine, d’Iran et de plusieurs pays européens, ce qui a engendré des coûts supplémentaires pour les compagnies aériennes.

Au cours des dernières semaines, les tensions entre l’Inde et le Pakistan sont montées d’un cran. Une attaque à l’explosif a visé, le 14 février, un convoi militaire dans la région du Jammu-et-Cachemire, 44 soldats indiens sont morts, et 20 autres ont été blessés.

L’armée pakistanaise avait annoncé, le mercredi 27 février, que trois soldats indiens ont été capturés à la suite du bombardement de deux chasseurs indiens qui ont violé l’espace aérien du Cachemire pakistanais. Le Pakistan a, par la suite, affirmé qu’un seul soldat indien a été capturé.

Quitter la version mobile