Soudan / Covid-19 : les cours suspendus une semaine dans l’Etat de Darfour du Nord

L’État du Darfour Nord, dans l’ouest du Soudan, a annoncé, mercredi, la suspension des études primaires et secondaires pendant une semaine, afin de lutter contre la pandémie du coronavirus.

L’agence de presse officielle du Soudan a déclaré que le gouverneur de Darfour du Nord, Mohammed Hassan Arabi, « a ordonné la suspension de l’enseignement primaire et secondaire, à l’exception de la huitième année, pour une période d’une semaine, à partir de jeudi. »

Arabi a indiqué, qu’il était d’accord avec les recommandations du Haut Comité de lutte contre le coronavirus, incluant de nouvelles mesures à travers le pays pour limiter la propagation de la pandémie.

Le Haut Comité avait recommandé, mardi, « l’application des normes sanitaires dans les lieux publics, les marchés et les points de passages, ainsi que l’interdiction des rassemblements, l’application de la distanciation sociale, et la création de nouveaux moyens et mécanismes de sensibilisation efficace dans les médias », selon la même source.

Arabi a appelé, sur sa page Facebook, le gouvernement soudanais à « fournir à l’Etat sa part du vaccin anti-Covid-19 », indiquant qu’il « ferait lui-même un suivi pour l’avoir ».

Le Soudan a reçu, le 3 mars courant, un premier lot de 820 mille doses du vaccin britannique «AstraZeneca», sur un total de 8,4 millions, obtenues dans le cadre du programme «Covax», selon le ministère de la Santé.

Covax est une initiative ayant pour but d’assurer un accès équitable à la vaccination contre la covid-19 dans les pays qui ont un faible ou un moyen revenu et qui sont incapables d’acheter le vaccin.

L’agence de presse officielle du Soudan a déclaré, mardi, que le Haut Comité pour les urgences sanitaires annoncerait, aujourd’hui, des décisions importantes concernant la situation sanitaire au Soudan, à l’issue d’une réunion au palais présidentiel à 14 h (12h GMT), pour examiner la situation épidémiologique actuelle à travers le pays.

Quitter la version mobile