Source : «Le président du Conseil présidentiel libyen accepte l’invitation émiratie et prévoit d’aller à Abu Dhabi samedi»

Courrier arabe

Une source libyenne privée a raconté que «le président du Conseil présidentiel, Mohamed al-Manfi, avait accepté de répondre à l’invitation que lui avait envoyée les EAU (Emirats arabes unis)», signalant «qu’il avait décidé d’aller en compagnie de la ministre des Affaires étrangères, Najla Mangouch».

Ses déclarations avaient été présentées au site Libya al-Ahrar.

Aussi, le président du Conseil présidentiel et l’envoyé spécial des Nations Unies pour la Libye, Jan Kubis, avaient souligné «il était importent que les mercenaires et les combattants étrangers se retirent de toutes les terres libyennes».

Les deux hommes, lors de leur rencontre organisée à Tripoli, avaient également signalé «qu’il était indispensable de soutenir l’autorité libyenne pour qu’elle organise des élections parlementaires et présidentielles, en décembre».

Ils avaient également discuté des évolutions de la situation sécuritaire et politique, en Libye, ainsi que des moyens permettant de soutenir la réconciliation nationale et d’ouvrir la route côtière, en coordination avec le comité militaire mixte des 5+5.

Rappelons toutefois que le président de la nouvelle autorité libyenne, Abdelhamid Dbeibah, avait visité les EAU, au début du mois d’avril, dans le cadre de la tournée qu’il avait organisée pour les pays du Golfe. Il avait rencontré le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohamed ben Zayed, ainsi que nombre des responsables émiratis.

Quitter la version mobile