Tornade aux États-Unis fait au moins une vingtaine de morts en Alabama

Vingt-deux personnes ont péri, lundi, à cause d’une tornade survenue dans l’État d’Alabama, dans le sud-est des États-Unis, causant d’importants dégâts, selon les médias américains.

« Le bilan des victimes morts est maintenant de 22 morts, et malheureusement, je pense que ce nombre va augmenter », a déclaré lundi le shérif du comté de Lee, Jay Jones, à l’agence américaine Associated Press.

Jones a également déclaré que plusieurs personnes (sans préciser le nombre) ont été blessées, en précisant que certaines avaient été transférées dans des hôpitaux à cause de « blessures très graves ».

Il a ajouté qu’un certain nombre de personnes sont toujours portées disparues.

Alors que Jones a déclaré qu’un cyclone avait frappé l’État, les services météorologiques ont signalé plusieurs ouragans.

Le président américain, Donald Trump, a publié sur Twitter un message en s’adressant aux habitants d’Alabama: « Prenez soin de vous, les gens formidables de l’Alabama et des régions environnantes ».

« Les tornades et les orages ont été vraiment violents et il pourrait y en avoir d’autres. Aux familles et aux amis des victimes, et aux blessés, que Dieu vous bénisse tous! », a-t-il ajouté.

 

Quitter la version mobile