Turquie/Coronavirus : Le ministre de la Santé prévient que Le risque est sérieux

« Le risque est sérieux vu la situation de l’épidémie en Europe », a lancé le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, au cours d’une conférence de presse organisée mercredi dans le but de faire le point sur l’évolution du coronavirus, après l’annonce d’un premier cas confirmé hier soir.

Koca a insisté sur la transparence et assuré que des conférences de presse seront organisée régulièrement afin d’informer la population.

Il a rappelé qu’un ou plusieurs cas ne veulent pas dire qu’on fait face à une épidémie et invité tous les citoyens à adopter les gestes de prévention simples afin de minimiser au maximum la propagation du virus, invitant notamment les personnes de retour d’un voyage à l’étranger à se confiner chez eux pendant au moins 14 jours.

Le ministre turc a notamment assuré que plusieurs autres mesures, en concertation avec les autres ministères seront mis en oeuvre dans le cadre d’une planification précise selon l’évolution de la situation.

« La fermeture des écoles n’était pas à l’ordre du jour aujourd’hui, elle peut l’être dans les prochains jours, selon le degré de propagation de l’épidémie », a-t-il souligné, répondant à une question d’un journaliste.

Quitter la version mobile