Turquie : Le bilan des victimes du Coronavirus s’élève désormais à 21 morts

Le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, a annoncé, samedi soir, que 12 nouveaux décès dus au nouveau coronavirus ont été enregistrés en Turquie, ce qui porte le bilan total à 21 décès.

Koca a déclaré sur le réseau social Twitter que les personnes décédées de l’infection étaient des personnes âgées.

Il a précisé qu’au cours des 24 heures passées, 2 953 tests ont été effectués sur des personnes suspectées d’être infectées par le coronavirus et 277 d’entre elles ont été testées positives, portant le nombre total des contaminations à 947 cas, contre 670 la veille.

« Mettons en garde nos personnes âgées. Elle doivent respecter le confinement à domicile « , a souligné le ministre.

Le virus COVID-19 a vu le jour à Wuhan, en Chine, en décembre dernier, et s’est propagé dans au moins 167 pays et régions de la planète, selon les données de la Johns Hopkins University, basée aux États-Unis.

Sur plus de 299 000 cas confirmés dans la pandémie mondiale de nouveau coronavirus, le nombre de morts avoisine désormais les 13 000, tandis que plus de 91 500 personnes ont recouvré leur santé.

Malgré l’augmentation du nombre de cas, la plupart des personnes infectées ne présentent que de légers symptômes et se rétablissent assez rapidement.

Quitter la version mobile