Ukraine: l’intervention militaire russe aurait fait environ 40 morts

Le conseiller du président ukrainien, Oleksiy Aristovich, a annoncé, ce jeudi, qu’environ 40 personnes avaient été tuées jusqu’à présent, à la suite de l’intervention militaire russe en Ukraine.

L’agence américaine Associated Press a rapporté les déclarations du conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a fait savoir que « l’attaque russe contre son pays a tué environ 40 personnes jusqu’à présent ».

« Des dizaines de personnes ont été blessées à la suite de l’opération militaire russe en Ukraine », a ajouté le responsable ukrainien, sans fournir de plus amples détails.

Aristovich n’a pas précisé si le bilan des morts comporte des civils décédés à la suite de l’intervention militaire russe.

Plus tôt dans la journée, la police ukrainienne avait annoncé la mort de 6 personnes dans une explosion, dans la ville méridionale d’Odessa.

La police a précisé, dans une publication sur son compte officiel Facebook, que l’explosion a également fait 7 blessés et 19 disparus.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré précédemment dans un discours à la nation : « l’Ukraine se défend et ne renoncera pas à sa liberté ».

Zelensky a également levé les restrictions imposées à tout citoyen qui a pris les armes pour défendre l’Ukraine.

À l’aube de ce jeudi, le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé le début d’une offensive militaire dans la région du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, qui a suscité de vives réactions de la part de plusieurs pays du monde et des appels à des sanctions plus sévères contre Moscou.

Quitter la version mobile