Un accord conclu entre la Libye et la Turquie pour renforcer la coopération bilatérales militaires

Le Premier ministre libyen, Fayez al-Sarraj, a reçu, vendredi, le ministre turc de la Défense Hulusi Akar et le chef d’état-major, le général Guler, au Palais du Premier ministre dans la capitale, Tripoli.

Lors de la réunion, le ministre Akar a transmis à al-Sarraj les salutations du président turc Recep Tayyip Erdogan. De son côté, al-Sarraj a exprimé sa gratitude lors de la réunion avec le ministre turc de la Défense Akar et le chef d’état-major Guler.

Dans un communiqué rendu public, le cabinet du Premier ministre a fait savoir que les deux parties ont discuté des moyens de renforcer les relations et la coopération bilatérales dans le domaine militaire, en matière de sécurité dans le contexte de l’accord conclu entre les deux pays à cet égard.

“Je voudrais que vous sachiez que nous sommes à vos côtés aujourd’hui et demain également. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour le bien de nos frères libyens, conformément aux instructions du président Erdogan”, a déclaré Akar.

Le ministre de l’Intérieur, Fathi Bashaga, le chef d’état-major de l’armée libyenne Mohammed al-Sharif et le commandant de la salle des opérations conjointes, le général Osama al-Gwili, ont participé à la réunion.

En effet, le ministre turc de la Défense et l’état-major turc, le général Guler, se sont rendu en Libye pour inspecter les activités réalisées dans le cadre du mémorandum de coopération militaire et sécuritaire signé entre les deux pays.

Quitter la version mobile