Un laboratoire chinois derrière la propagation du Covid-19 selon le président américain

Le président américain, Donald Trump, a déclaré avoir des preuves que le coronavirus provenait d’un laboratoire de Wuhan, en Chine.

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue jeudi soir par le président américain, quelques heures après que la Direction nationale du renseignement américain ait annoncé que le coronavirus « n’était pas une création humaine et qu’il n’avait pas été modifié génétiquement « .

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait vu quoi que ce soit qui lui donne un « haut degré de confiance » que le virus provenait de l’Institut de virologie de Wuhan, Trump a répondu : « Oui. »

Le président américain a également attaqué l’Organisation mondiale de la santé, affirmant qu’elle sert les intérêts de la Chine alors que le virus continue de se propager dans le monde.

« L’OMS devrait avoir honte, car elle ressemble davantage à une agence de relations publiques pour la Chine », a-t-il déclaré aux journalistes.

Et de souligner que les États-Unis versaient environ 500 millions de dollars par an à l’Organisation mondiale de la santé, tandis que la Chine ne payait que 38 millions de dollars, accusant l’organisation de « ne pas avoir sauvé la vie des gens ».

Trump avait annoncé à la mi-avril qu’il avait ordonné à son administration de suspendre le paiement de la contribution financière des États-Unis à l’Organisation mondiale de la santé, en raison de sa « mauvaise gestion » de la crise du coronavirus.

L’administration Trump accuse la Chine d’avoir développé le virus dans ses laboratoires, ce que nient les autorités de Pékin.

Le mystérieux virus est apparu le 12 décembre 2019 à Wuhan, mais Pékin l’a officiellement révélé à la mi-janvier.

Vendredi matin, le virus a infecté au total plus de 3 300 000 personnes dans le monde, dont plus de 233 000 sont décédées et plus de 1 037 000 se sont rétablies, selon le site Web « Worldometer ».

Quitter la version mobile