Une attaque meurtrière fait cinq morts à Fada N’Gourma au Burkina Faso

Cinq personnes ont été tuées dans une attaque armée à Fada N’Gourma dans l’est du Burkina Faso, ont rapporté des médias locaux.

« Des individus armés ont tué, dimanche 3 mai, au crépuscule, cinq personnes, à Touldeni, un hameau de culture du village de Koaré, dans la commune de Fada N’Gourma (région de l’Est) », rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB) citant des sources locales.

La riposte des volontaires a permis, selon les mêmes sources, d’abattre quatre terroristes et d’en blesser d’autres.

Les volontaires ont, en outre, mis en déroute la colonne d’hommes armés qui a débarqué, sur des motos, au marché de Touldeni, précisent les même sources.

Les assaillants « ont commencé à tirer en l’air et à rassembler les gens », tirant sur tous ceux qui tentaient de fuir, rapporté l’agence burkinabé citant une source sur place.

Aucune déclaration officielle n’a été faite sur cette attaque et aucune partie ne l’a encore revendiquée mardi à 10h30 GMT.

La situation sécuritaire de la région de l’Est, s’est fortement dégradée ces derniers mois, avec des exactions terroristes quasi quotidienne, rappelle enfin l’AIB.

Quitter la version mobile