L’explosion de la mine fait 5 morts dans l’est de l’Afghanistan

Cinq personnes, dont 4 policiers, ont été tuées, mardi, dans l’explosion d’une mine dans l’est de la province de Ghazni.

Dans une déclaration accordée aux journalistes, le porte-parole de la Direction de la Police de Ghazni, Ahmed Khan Sirat a fait savoir que la mine, implantée au bord de la route, s’est explosée au moment du passage de la voiture de police. Les forces de l’ordre traversaient le quartier Hochsch du district de Deh Yak, dans la province.

Depuis l’invasion américaine de 2001, le conflit entre les Taliban d’une part et le gouvernement et les forces internationales dirigées par les États-Unis d’autre part, a fait des milliers de victimes civiles.

En effet, le mouvement vise régulièrement les forces de sécurité afghanes et les responsables gouvernementaux en posant des bombes au bord de la route, tuant des dizaines de civils innocents.

Le mouvement des Taliban, qui contrôle près de la moitié du pays, refuse de mener des négociations directes avec le gouvernement sous prétexte qu’il est “illégitime”, et exige le départ des forces américaines du pays en vue de parvenir à restaurer la paix.

Quitter la version mobile