Yémen : La Coalition annonce la chute d’un missile balistique tiré par les Houthis à Sa’dah

La Coalition arabe a annoncé, jeudi, qu’un missile tiré par les Houthis s’est abattu sur la province de Sa’dah, au nord du Yémen.

C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse saoudienne (officiel SPA), citant un communiqué du porte-parole de la Coalition dirigée par l’Arabie saoudite, Turki al-Maliki.

« Jeudi, la milice terroriste Houthi soutenue par l’Iran a lancé un missile balistique depuis le gouvernorat de Sanaa (la capitale) », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « le missile est tombé 158 kilomètres après son lancement à l’intérieur des territoires yéménites dans le gouvernorat de Sa’dah (au nord près de l’Arabie saoudite) ».

Jusqu’à 10 h 40 GMT, le groupe houthi au Yémen n’a émis aucun commentaire immédiat à ce sujet.

Les Houthis annoncent, fréquemment , le lancement de missiles balistiques et de drones dans les zones saoudiennes, causant des pertes humaines et matérielles.

Le groupe affirme que ces attaques surviennent en riposte aux raids de la coalition en cours dans des régions distinctes du Yémen.

Le Yémen endure une guerre continue entre les forces pro-gouvernementales et les groupes armés houthis, qui contrôlent plusieurs provinces, dont la capitale Sanaa, depuis 2014.

Depuis mars 2015, une Coalition militaire arabe, dirigée par l’Arabie Saoudite, soutient les forces loyales au gouvernement yéménite, contre les Houthis appuyés par l’Iran.

Quitter la version mobile