Yémen : la coalition dirigée par l’Arabie saoudite détruit un drone lancé pars les Houthis

Les forces de la coalition arabe dirigée par I’Arabie Saoudite ont déclaré, samedi, avoir abattu un drone chargé d’explosifs lancé par les Houthis du Yémen contre le territoire saoudien.

Le porte-parole de la coalition, le colonel Turki al-Maliki, a déclaré que le drone avait été abattu au-dessus du territoire yéménite, ajoutant que ces drones ciblent systématiquement et délibérément les zones résidentielles civiles en Arabie Saoudite, selon l’agence de presse saoudienne SPA.

Les Houthis n’ont communiqué aucune information sur l’incident.

Les Houthis lancent régulièrement des missiles balistiques et des drones contre des cibles saoudiennes, en réponse aux frappes aériennes de la coalition sur les positions des rebelles.

Le Yémen est en proie à la violence et au chaos depuis 2014, date à laquelle les rebelles Houthis ont envahi une grande partie du pays, dont la capitale, Sanaa.

La crise s’est aggravée en 2015, lorsqu’une coalition dirigée par I’Arabie Saoudite a lancé une campagne aérienne dévastatrice visant à mettre fin aux avancées territoriales des Houthis.

Des dizaines de milliers de Yéménites, et notamment des civils, auraient trouvé la mort dans ce conflit, qui a conduit à la pire crise humanitaire que connait le monde aujourd’hui, des millions de personnes risquant encore de souffrir de famine dans le pays.

Quitter la version mobile