Yousef al-Otaiba : Les Émirats arabes unis ne sont pas une démocratie

Courrier arabe

L’ambassadeur des Émirats arabes unis à Washington, Yousef Al-Otaiba, a admis dans un séminaire électronique organisé par le site Jewish Insider, et reporté par le journal « Times of Israel », le 30 septembre, que son pays n’était pas une démocratie.

 

Il expliquait alors le fait que son pays répondait aux demandes du peuple même si ce n’était pas une démocratie, confirmant que la normalisation avec Israël s’est faite avec l’accord du peuple, et que cette décision n’a pas été prise par les dirigeants sans tenir compte de l’opinion publique.

L’ambassadeur a également confirmé que le peuple voulait cette normalisation et que « contrairement à ce que croit le monde, nous prêtons attention à l’opinion publique dans les Émirats même si nous ne sommes pas une démocratie ».

Il est à noter que les Émirats arabes unis affichent l’un des pires taux de liberté d’expression, notamment après avoir établi des articles dans le code pénal qui criminalisent toute critique des décisions approuvées par l’État, en effet selon l’une de ces lois, quiconque critique ouvertement la normalisation avec Israël peut être condamné à une peine allant jusqu’à 10 ans de prison.

Quitter la version mobile