2 soldats maliens tués par une explosion dans le centre

Deux soldats maliens ont été tués et deux autres blessés dans une explosion dans le centre du Mali ont annoncé, mercredi, les forces armées maliennes (Fama) dans un communiqué.

L’explosion a eu lieu mardi dans la localité de Dalla, dans le centre du Mali, a fait savoir le communiqué.

« Le 21 janvier 2020, les FAMa ont été victimes d’Engin Explosif Improvisé (EEI) à Dalla, alors qu’elles provenaient de Boni pour Douentza. Au cours de cet incident, deux personnels FAMa ont trouvé la mort et deux autres ont été blessés », peut-on lire dans le communiqué.

Les blessés ont été évacués, par avion, par la mission onusienne au Mali (Minusma), selon la même source.

Pour rappel, le Mali, le Burkina Faso et le Niger, sont particulièrement visés pas des attaques récurrentes attribuées à des groupes armés faisant allégeance à Daech.

Mardi, le Burkina Faso a déploré la mort de 36 civils dans les villages d’Alamou et de Nagraogo, dans la région de Barsalgho, au centre-nord du pays.

Pour parer à ce climat d’insécurité dans la région, les chefs d’Etat des cinq pays du Sahel, ont demandé de l’aide à la France lors du sommet de Pau, le 13 janvier 2020.

A cet effet, de nouveaux déploiements de forces françaises ont été annoncées, les jours et les semaines à venir, par la ministre française des Armées, Florence Parly, lors d’une tournée dans la région au début de la semaine en cours.

Quitter la version mobile