Palestine: 274 colons font incursion dans la mosquée d’Al-Aqsa

Un grand nombre de colons israéliens ont fait incursion dans la mosquée Al-Aqsa, dans la ville de Jérusalem, sous l’escorte des policiers.

Le Département des dotations islamiques à Jérusalem a déclaré, dans un bref communiqué, que « 274 colons ont envahi la mosquée ce matin ».

On s’attend à ce que d’autres colons fassent incursion dans la mosquée, après la prière de midi (Al-Dhuhr) .

Divers groupes de colons israéliens ont appelé à organiser des incursions à grande échelle dans la mosquée Al-Aqsa, à l’occasion de la Pâque juive, qui a commencé dimanche et qui se poursuivra pendant sept jours.

Dans la même optique, la police israélienne a déclaré avoir renforcé sa présence à Jérusalem-Est, au moment où un grand nombre de fidèles israéliens débarquent au mur Al-Buraq adjacent à la mosquée Al-Aqsa.

La police israélienne a, dans ce sens, annoncé dans une déclaration écrite qu’elle fermera aujourd’hui et demain (lundi et mardi) certaines rues à proximité de la vieille ville, pour permettre aux fidèles israéliens d’atteindre le mur d’Al-Buraq.

Les colons font généralement des incursions dans la mosquée tous les jours de la semaine, sauf le vendredi et le samedi.

Depuis 2003, la police israélienne autorise les colons à faire des incursions dans la mosquée par la porte des Maghrébins, malgré les protestations successives du Département des dotations islamiques.

Quitter la version mobile