Le Qatar signe pour accueillir un bureau du Programme des Nations unies pour le développement

Courrier arabe

Le Qatar et le Programme des Nations unies pour le développement ont signé un accord, selon lequel ce dernier va installer un bureau à Doha.

Le ministère qatari des Affaires étrangères a déclaré, mardi, que «la cheikha Aliya bent Seif al-Thani, la représentante permanente du Qatar auprès des Nations unies avait signé un accord, avec Achim Steiner, le directeur du Programme des Nations unies pour le développement, selon lequel ce dernier pourra installer un bureau à Doha, la capitale du Qatar».

«L’accord signé permet à Doha d’abriter le bureau du Programme, dans le cadre de l’augmentation de sa productivité et du renforcement de la collaboration dans les domaines à intérêt commun», avait-il noté.

Le communiqué signala que «le bureau se focalisera sur le renforcement de la collaboration et l’application des objectifs de développement durable fixés au niveau international par le Programme».

Il est à rappeler que, le 9 mars dernier, Doha avait signé avec les Nations unies un accord pour que la Direction de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies installe un bureau à Doha.

Quitter la version mobile