Al-Qassam publie des vidéos montrant l’un des otages israéliens

L’ « unité de l’ombre » des brigades de Ezzedinze Al-Qassam, bras armés du Hamas, a publié mardi soir des séquences vidéos de l’un des soldats israéliens qu’elle retient en otage.

La vidéo qui a durée 39 secondes a montré l’otage Hichem al-Sayed alité et sous respiration artificielle.

Dans cette séquence apparaissent les papiers d’identité du soldat avec un écran montrant une émission récente de la chaine Al-Jazeera.

Les brigades d’Al-Qassam avaient annoncé un peu plus tôt que l’état de santé de l’un des captifs israéliens s’est dégradé. L’homme fort des brigades, Abou Oubaida, avait publié sur Télégram la nouvelle tout en promettant de publier ce qui la prouve.

Rappelons que les brigades d’Al-Qassam détiennent quatre soldats israéliens dont deux lors de l’agression israélienne sur la bande en 2014 et deux autres qui se sont infiltrés dans la bande dans des circonstances imprécises. Les brigades avaient assuré qu’elles ne révèleront aucune information à propos de la situation des otages tant qu’Israel n’aura pas « payé le prix ».

Les soldats captifs sont Hadar Golden et Shaul Aron (capturés lors de l’agression israélienne sur Gaza en 2014), Avira Manguesto et Hichem al-Sayed capturés respectivement en 2014 et 2015.

Quitter la version mobile