Microsoft renforce sa présence au Qatar et lance un bureau écologique pour encourager l’innovation

Courrier arabe

La multinationale informatique américaine, Microsoft, a décidé d’étendre ses projets au Qatar, en ouvrant dimanche un nouveau bureau écologique, à Lusail, la nouvelle ville du Qatar.

Le manager général du Microsoft Qatar, Lana Khalaf a signalé, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion, «L’ouverture de ce nouveau bureau développé, se présente pour remplir les engagements donnés par Microsoft, pour faire du Qatar un centre pour la connaissance et l’innovation».

«Ce nouveau bureau permettra à Microsoft d’offrir de bons services pour ses clients, ainsi que de renforcer ses partenariats avec les compagnies leaders du secteur technologique, et d’attirer les talents », avait-elle souligné.

Un bureau écologique et très développé

Le bureau comporte «un centre pour l’innovation réservé aux clients». Il prévoit d’organiser des ateliers et des sessions pour encourager l’innovation et la créativité chez les clients, dans le but de les aider à développer des solutions innovantes permettant de booster les différentes industries au Qatar.

Le bureau va jouer un rôle vital, en tant que centre pour l’innovation, pour les start-up actives dans le domaine technologique, les étudiants et les associations communautaires. Il fera également office de centre régional pour les talents, car il offrira ses services au Qatar et aux pays du Moyen-Orient.

Il va aussi soutenir les efforts déployés par Microsoft pour développer ses ressources humaines et pour attirer plus de talents, afin de mettre en place les solutions les plus développées.

Le bureau de Lusail et le premier au Moyen-Orient à respecter l’environnement. Il s’inscrit sur le plan «Transform to Net Zero», adopté en 2020 par Microsoft, vers une empreinte carbone négative d’ici 2030.

Quitter la version mobile