«74 avions sont venus de Syrie vers l’est libyen, depuis octobre dernier», déclare Burkan al-Ghadab

Courrier arabe

Depuis la Libye, le centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère), a indiqué «avoir intercepté 74 vols, depuis la signature du cessez-le-feu, à ce jour, venus de Syrie vers l’est libyen».

Burkan al-Ghadab indiqua, vendredi dernier, sur sa page Facebook officielle que «74 vols, menés par la compagnie aérienne syrienne, Cham Wings Airlines, qui transportent des mercenaires depuis la Syrie, pour Khalifa Haftar, furent interceptés depuis octobre dernier, à ce jour».

«Les avions décollent depuis l’aéroport de Damas et la base russe de Hmeimim, qui se trouve à Lattaquié, pour atterrir en Libye sur l’aéroport de B’nina, à Benghazi, ou à la base émiratie d’al-Khadem, qui se trouve au sud de la ville d’al-Marj», avait précisé la page.

Elle affirma que «ces mouvements violaient le cessez-le-feu signé à Genève en octobre dernier», précisant que «les avions activaient généralement le mode camouflage dès leur entrée en Libye».

La page avait également rappelé que «la compagnie de Cham Wings, qui appartient au gendre du président du régime syrien, Bachar al-Assad, était sanctionnée par les États-Unis, pour avoir transporté des armes et des combattants entre la Russie et la Syrie».

Quitter la version mobile