«Une folie manœuvrée par al-Jazeera et les Frères musulmans», voici comment l’ambassadeur émirati à Tel Aviv présenta les évolutions de la région

Courrier arabe

L’ambassadeur émirati à Tel Aviv, Mohamed al-Khaja, indiqua, lors de sa visite chez un rabbin israélien que «les dernières évolutions de la région étaient une folie orchestrée par des chaînes télévisées et des gens d’al-Jazeera et des Frères musulmans», lui signalant que «sa sagesse était recommandée, dans une telle situation».

Le compte Twitter «Israel in Arabic», affilié au ministère des Affaires étrangères hébreu, a indiqué que l’ambassadeur émirati à Tel Aviv, Mohamed al-Khaja avait visité l’un des principaux rabbins séfarades en Israël, Shalom Cohen chez lui, à Jérusalem».

Il signala que l’ambassadeur avait reçu la bénédiction du rabbin, et indiqua que «les deux hommes avaient parlé de l’accord de normalisation qu’Abu Dhabi avait signé avec Tel Aviv».

Le compte indiqua également que «l’ambassadeur émirati invita le rabbin à ouvrir un temple qui sera consacré aux trois religions abrahamiques, à Abu Dhabi».

De sa part, la Société de radiodiffusion publique israélienne avait réalisé un reportage sur la visite, démontrant des vidéos, où al-Khaja parlait à Shalom Cohen sur les dernières évolutions de la région, et lui indiquant que «des chaînes télévisées et des gens d’al-Jazeera et des Frères musulmans tentaient de manœuvrer «cette folie» dans notre région».

«Nous avons besoin de votre sagesse et nous devons unir nos efforts», avait-il ajouté, en proposant un moyen pour traiter les choses.

Il est à noter que Mohamed al-Khaja fut nommé ambassadeur pour représenter les EAU à Tel Aviv, depuis mars dernier, et depuis qu’il exerce ses fonctions dans ce poste, il ne cesse de se rapprocher des Israéliens et de les côtoyer de près, comme en témoigne son compte officiel.

Quitter la version mobile