Accusée de désinformation et de manipulation, al-Arabiya se fait retiré le permis de travail, en Algérie   

Courrier arabe

L’agence de presse algérienne (APS), a indiqué que «les autorités algériennes avaient décidé, samedi, de retirer le permis de travail accordé à la chaîne saoudienne al-Arabiya, l’accusant de désinformation et de manipulation».

L’APS signala : «Le ministère de la Communication a décidé, aujourd’hui samedi, de retirer le permis de travail accordé à la représentation de la chaîne al-Arabiya, en Algérie».

Le ministère indiqua que «la décision fut entreprise, car la chaîne n’avait pas respecté les valeurs éthiques de la profession, et avait œuvré au profit de la désinformation et de la manipulation».

Toutefois, il est à préciser que le communiqué de ministère n’avait évoqué aucune affaire particulière, où la chaîne saoudienne serait impliquée.

 

Il est également à rappeler qu’al-Arabiya est une chaîne appartenant au réseau médiatique saoudien, elle émet depuis Dubaï aux Emirats arabes unis et s’intéresse à la politique, au sport et à l’économie.

Et il importe aussi de signaler qu’al-Arabiya, est la deuxième chaîne à se faire retirer le permis de travail en Algérie, après que France 24 avait subi le même sort, en juin dernier, à l’ombre de sa couverture du Hirak, jugée «non professionnelle» par Alger.

Quitter la version mobile