Qatar – Elections législatives : Portes ouvertes pour l’inscription des listes électorales

Courrier arabe

Au Qatar, le ministère de l’Intérieur a appelé, aujourd’hui samedi, les citoyens du pays pour s’inscrire sur les listes des électeurs, à compter de dimanche, et ce pour l’organisation des élections du conseil consultatif, prévue en octobre.

Le ministère signala, lors d’un communiqué, que «les portes seront ouvertes aux électeurs, au niveau de toutes les communes électorales, à compter de dimanche 1 aout 2021, jusqu’à jeudi 5 aout 2021, à partir de 16h à 20h ».

Le ministère appela les citoyens à s’inscrire dans les listes, et leur présenta une série de conditions à respecter, à savoir «avoir plus de 18 ans, être titulaire d’une nationalité qatarie originaire, et avoir un casier judiciaire impeccable», signalant que «les première listes seraient affichées à partir de dimanche 8 août».

Il est à noter que ceci se présente dans le cadre des préparatifs en cours pour organiser les premières élections législatives de l’histoire du pays.

Prévues en octobre, les élections promettent d’être spectaculaires, dans un temps où l’émir du pays, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, exige qu’elles soient transparentes et correctes.

Quitter la version mobile